Bundu dia mayala c’est un grand parti, le nom figure justement sur la liste qui a été déposée par le ministre de l’Intérieur à la CENI. Vous savez bien que Bundu dia Mayala, c’est un parti de l’opposition. Nous sommes à l’opposition. Nous n’avons jamais adhéré à la majorité et il y a des plateformes qui existent en son sein. Matériellement, je peux dire que nous avons été affaiblis parce que le combat qu’on a mené contre nous a été vraiment intense », a déclaré Fula Matingu

Fula Matingu, secrétaire général de Bundu dia Mayala, parti du député national Ne Muanda Nsemi, a déclaré sur les antennes de Top Congo ce mardi 27 mars que « son parti est reconnu et qu’il figure sur la liste des partis politiques, déposée à la CENI ».

Pour ce dernier, son parti va participer aux élections et que leur chef sera de retour à Kinshasa pour bientôt : « La police est restée au siège du parti pendant près de trois mois, après, c’est le ministre qui occupe ce siège-là maintenant. Surtout, dans le Kongo-central, le gouverneur s’arrange pour que Bundu dia Mayala n’organise pas ses réunions quelque part. Notre leader est vivant. Même s’il ne revenait pas, le parti va participer aux élections ».

PARTAGER