Bundu dia mayala c’est un grand parti, le nom figure justement sur la liste qui a été déposée par le ministre de l’Intérieur à la CENI. Vous savez bien que Bundu dia Mayala, c’est un parti de l’opposition. Nous sommes à l’opposition. Nous n’avons jamais adhéré à la majorité et il y a des plateformes qui existent en son sein. Matériellement, je peux dire que nous avons été affaiblis parce que le combat qu’on a mené contre nous a été vraiment intense », a déclaré Fula Matingu

Fula Matingu, secrétaire général de Bundu dia Mayala, parti du député national Ne Muanda Nsemi, a déclaré sur les antennes de Top Congo ce mardi 27 mars que « son parti est reconnu et qu’il figure sur la liste des partis politiques, déposée à la CENI ».

Pour ce dernier, son parti va participer aux élections et que leur chef sera de retour à Kinshasa pour bientôt : « La police est restée au siège du parti pendant près de trois mois, après, c’est le ministre qui occupe ce siège-là maintenant. Surtout, dans le Kongo-central, le gouverneur s’arrange pour que Bundu dia Mayala n’organise pas ses réunions quelque part. Notre leader est vivant. Même s’il ne revenait pas, le parti va participer aux élections ».

Commentaires

PARTAGER