Discours d’ouverture de Moise Katumbi du conclave des forces du changement ! “Je m’adresse à vous en capitaine de l’équipe qui veut gagner”.

Les « forces politiques du changement » regroupant les partis politiques membres de l’Alternance pour la République (AR) et ceux du G7, deux plates-formes de l’opposition politique de la RDC.

Ces assises de trois jours permettront aux participants d’aborder des questions concernant les prochaines échéances électorales en RDC, le programme politique de l’opposition et leurs stratégies électorales ainsi que la mise en application de l’accord de la saint sylvestre dans toute son intégralité. Les participants sont venus de la RDC, d’Europe, du canada ainsi que d’Afrique du Sud.

Ce conclave fait suite aux assises de l’opposition d’août 2017 dernier tenues en Belgique, au cours desquelles les participants avaient réitéré leur soutien à la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle.

De son coté, l’UDPS – alliée du G7 et de l’AR – précise que le conclave de Jobourg ne concerne que ces deux plates formes qui devront y choisir leur candidat à la présidentielle. L’UDPS a lui déjà son candidat, affirme son porte-parole, Augustin Kabuya.

Commentaires

PARTAGER