Le directeur général de l’entreprise PERENCO REP SARL Adrien Broche a affirmé le Samedi 10 février dernier que son entreprise compte augmenter sa production de 2 millions de barils supplémentaire en 2018 grâce à son nouvel appareil de forage nommé « Nuada ».

Pour Adrien Broche, cette nouvelle acquisition de plus 70 millions $ va permettre de booster la production offshore à travers un nouveau programme mis en place par son entreprise.

«En 2018, cet appareil va réaliser 11 interventions sur des puits existants permettant de remonter la production de ces champs de 5000 barils par jour soit 2 millions de baril supplémentaires pour 2018. Il va également réaliser des forages déviés à partir à partir de ces puits pour aller chercher de meilleures zones de production dans des réservoirs difficiles à produire. Nous travaillons déjà sur la suite avec une nouvelle campagne 2019-2020 dans laquelle nos ingénieurs vont ajouter des objectifs d’exploration pour aller mettre en production des nouveaux réservoirs. Des anciennes acquisitions sismiques prises il y a 30 ans sont actuellement en cours de retraitement grâce aux puissances informations de notre ère moderne et vont ainsi permettre de voir plus loin » a affirmé le DG de Perenco.

Selon lui, tout sera mis en œuvre dans les prochains jours pour optimiser la production en off et On shore.

« Je mentionne également que Perenco RDC va lancer en parallèle une nouvelle campagne de forage à terre à partir du mois d’Avril de cette année pour un total d’environ 20 nouveaux puits qui font suite aux 24 forés en 2017. La Concession Offshore en production depuis 1972, soit maintenant plus de 45 ans nécessite d’important investissement pour réaliser les travaux nécessaire pour lui permettre de continuer à produire pendant encore de nombreuses années. Mais également pour installer des équipements plus performants grâce à l’évolution des nouvelles technologies. Ces investissements ont commencé et vont s’intensifier dans les mois et années à venir ».

Inauguré le samedi 10 février dernier par le président de la République Joseph Kabila en présence de 11 ministres nationaux et plusieurs personnalités, le Rig ‘NUADA’ avec ses 2 millions de barils supplémentaires va permettre à l’entreprise d’encaisser plus de 130 millions de $ additionnels si le baril se maintient à 65 $. Et Perenco va donc produire 27 000 barils par jour au lieu de 22 000 habituels.

Le Groupe Perenco est présent en RDC depuis 2000 sur On shore et depuis 2004 en Offshore. Et en octobre 2017 Perenco Rep Sarl au travers la signature de l’avenant 8 à la Convention Offshore validé par Ordonnance Présidentielle, la concession Offshore a été renouvelée pour une durée de 20 ans soit jusqu’en 2043.

Commentaires

PARTAGER