Olivier Tshimanga, Tshimangologie, artiste engagé, s’est engagé depuis quelque temps à illustrer la situation chaotique de son pays, la RDC dans ses chansons, incorporant les images, ou vidéos afin que le monde fasse connaissance des atrocités que vivent ses compatriotes.

Il se donne corps, âme et esprit pour accompagner, au travers de ses chansons, les peines et souffrances que vit son peuple, en sortant un nouvel opus «QUITTEZ LE POUVOIR». Ceci, suite aux massacres et tueries des deux dernières marches organisées par le comité laïc de coordination afin de faire respecter l’accord de la saint sylvestre. Pour rappel, cet accord a accordé un an de plus au président Kabila. Celui ci n’ayant point respecté les accords, il devrait en principe laisser le pouvoir et organiser une transition pour la bonne organisation des élections libres et transparentes.

Un opus qui met en valeur les grandes saveurs de la musique Congolaise avec feu Luambo Makiadi, qui lui aussi, véhiculait au travers de ses chansons des vérités qui relataient des faits de la société afin d’interpeller la population et les personnes concernées. Franco, un grand musicien de ce pays décédé en 1989.

Commentaires