L’artiste musicien Jean Goubald séjourne depuis vendredi dans la ville de Beni où il envisage de livrer une série des concerts dans le cadre des festivités de Noël.

Depuis le début de la semaine dernière en effet, la ville de Beni, encore sous le choc de l’attaque le 7 décembre de la base de la MONUSCO qui a fait une dizaine des morts, se prépare à cette fête chrétienne dans le calme, ont constaté des reporters de Radio Okapi sur place.

Vendredi dernier, plusieurs parents se sont rués vers le marché central « Kilokwa » pour des achats en lien avec les festivités de Noël, ont-ils indiqué.

Un engouement a été également observé en début du week-end dans le centre commercial de « Matonge », où plusieurs habitants de Beni se sont approvisionnés en boissons et autres produits de première nécessité.

Certains habitants par contre ont dit qu’ils n’ont pas la possibilité de fêter faute des moyens. D’autres cepedant disent n’avoir pas la tête à la fête à cause de l’insécurité dans la zone, couronnée quelques jours avant par l’attaque de la base de la MONUSCO de Semuliki et qui a occasionné le décès de quinze casques bleus tanzaniens.​

Commentaires

PARTAGER