Du  22 au 29 avril prochain, Kinshasa va vibrer au rythme du Feskim, entendez par là Festival Kin Malebo. L’annonce a été faite ce mardi 18 avril  par le gouverneur de la ville.
Pour André Kimbuta, ce festival fait suite à la désignation de Kinshasa comme Ville Créatrice de l’UNESCO.  Il est question de sensibiliser les Kinois sur l’impact de la culture sur le développement durable, assurer l’attractivité de Kinshasa comme destination touristique,  célébrer la Journée Africaine de la Musique avec l’instauration du Prix Papa Wemba Jeune Talent mais également la célébration du Cinquantenaire  de l’Institut National des Arts.
Ainsi, plusieurs activités sont prévues notamment un concours de meilleures photos sur la ville de Kinshasa qui sera suivi de l’exposition du meilleur cliché,  les kermesses culturelles et gastronomiques, colloques sur la musique mais aussi des visites guidées afin de reconstituer les itinéraires imaginaires de Kinshasa et les partager avec tous en se focalisant sur les jeunes.
 Quant aux sites choisis, il y a entre autres: l’Académie de Beaux-Arts,  le Centre Wallonie Bruxelles ou encore le Jardin Zoologique de Kinshasa.
PARTAGER