La civilisation Kongo de l’Afrique centrale est responsable de l’une des plus grandes traditions artistiques du monde. Cette exposition internationale de prêts explore l’histoire et la culture de la région à travers 146 des créations les plus inspirées des maîtres Kongo de la fin du XVe au début du XXe siècle.

Les plus anciennes de ces créations étaient des missives diplomatiques envoyées par les souverains congolais à leurs homologues européens pendant l’ère de l’exploration; Ils prenaient la forme d’ivoires délicatement sculptés et de tissus finement tissés de raphia embellis avec des motifs géométriques abstraits. Admirés comme des merveilles de l’ingéniosité humaine, ces œuvres Kongo ont été conservés dans Kunstkammer prince européen, ou armoires de curiosités, aux côtés d’autres créations précieuses et exotiques de partout dans le monde.

Kongo: Power and Majesty relie les objets à des évolutions historiques spécifiques et conteste les idées fausses sur les relations de l’Afrique avec l’Occident. Ce faisant, il offre une nouvelle conception radicale de l’art Kongo au cours des cinq cents dernières années.

PARTAGER