Le transfert de l’international congolais Firmin Mubele Ndombe pour Stade Rennais vient d’être confirmé officiellement ce lundi 30 janvier 2017. 22 ans, l’ancien joueur de V.Club et de Al Ahli (Qatar) a signé jusqu’en 2020.

Firmin Mubele a été remarquable en phase des poules de la CAN 2017 au cours de laquelle il a marqué un somptueux but contre le Togo. Il a également joué à AS Vclub avant d’être transféré à AL-Ahli sports Club(Qatar).

Il va retrouver dans ce club, le franco-congolais Aldo Kalulu et Rais M’bholi, le gardien de l’équipe nationale algérienne Raïs M’bholi, dont le père est Congolais.

Ce que dit de lui son nouveau club

Firmin Mubele vient renforcer le secteur offensif du Stade Rennais F.C. Décrit comme rapide, vif et véloce, l’international congolais âgé de 22 ans s’est engagé pour trois saisons et demie.

Jusqu’à aujourd’hui, c’est en Afrique et au Moyen-Orient qu’il brillait. Firmin Mubele a choisi le Stade Rennais F.C. pour poursuivre sa carrière. Méconnu sur le continent européen, le natif de Kinshasa évoluait auparavant à Al Ahli SC au Qatar (8 buts cette saison). En 2014, il était élu meilleur joueur du continent africain.

Quart de finaliste de la CAN 2017 avec les Léopards du Congo, l’ailier s’est notamment distingué en tant que passeur décisif face à la Côte d’Ivoire et buteur contre le Togo mardi dernier.

Firmin Mubele Ndombe
Nationalité : Congolais (RDC)
Date de naissance : 17 avril 1994 (22 ans)
Lieu de naissance : Kinshasa

PARTAGER