Une visite avec une famille de gorilles de montagne est une expérience qui change la vie. Les gorilles de montagne sont très intelligents, de bonne humeur et fascinants à observer. La présence puissante du Silverback est impressionnante, mais son calme lui vaut clairement le titre de «géant doux». Les gens sont également frappés par la tendresse et le soin que les mères montrent leurs jeunes. Et puis, bien sûr, il ya les juvéniles qui passent la plupart de chaque heure de réveil en jeu et ne cessent jamais de faire sourire les visiteurs. Nous croyons que votre temps avec les gorilles de montagne de Virunga vous laissera sentir changé pour le mieux.

Tous les treks sont dirigés par les gardes du parc et partent habituellement du poste de patrouille de Bukima. Treks nécessitent habituellement 1-2 heures de randonnée dans chaque direction, selon où les gorilles de montagne passé la nuit précédente et la difficulté du terrain.

Pour protéger la santé des gorilles de Virunga, les visiteurs devront porter des masques chirurgicaux (fournis) en présence de gorilles. Le temps avec les gorilles est strictement limité à une heure. Si vous ne vous sentez pas bien au moment de votre trek programmé (c’est-à-dire vous avez un rhume, une fièvre, une diarrhée ou un mal de gorge persistant) – veuillez annuler. Les gorilles de montagne sont extrêmement sensibles aux maladies humaines. Les gorilles sont morts après avoir été exposés à des virus respiratoires humains et d’autres maux communs.

Commentaires

PARTAGER